mardi 10 juin 2014

+++ STOMP STOMP STOMP +++






Maintenant que nos armées de tournoi sont sur les rails, j'ai eu envie de ressortir des placards un très gros projet qui cours depuis plus d'un an, un "Venetarii Reaver Titan Maniple" !

C'est une formation apocalyptique que l'ont trouve dans l'IA Apocalypse et qui consiste en 1+ Reaver et 2+ Warhounds.Très sincèrement, je doute que beaucoup de joueurs joue beaucoup plus qu'un trio de Titan et là je me contente du "minimum" légal.

Bon sans jeu de mot pourri, s'attaquer à un seul Titan, quel qu'il soit, est déjà un chantier titanesque. Mais trois !? J'avoue qu'une fois que je les ai reçu et que j'ai fait l'inventaire de toutes les pièces, j'ai senti la lourdeur de la tache... 

Quoiqu'il en soit, comme souvent quand je m'attaque à un nouveau projet, je raisonne comme une petite usine, je travaille à la chaîne et ça marche plutôt pas mal sur moi : l'intégralité de ma death korps a été peinte en trois semaines à raison d'une vingtaine de gardes par jour ! Pas de raison que je ne fasse pas pareil avec les Titans à ceci près que je ne me fixe aucune limite de temps pour en venir à bout. Je les laisse parfois de côté pendant plusieurs jours ou semaines et je m'y replonge quand les projets urgents sont terminés.

LE MONTAGE

Après les ébarbages, les rebouchages et autres ajustements, j'ai commencé les essais de mise en place, testant les différentes pose possible. J'ai opté pour une pose assez raide, avec un genou légèrement fléchi écrasant une épave. Je n'imagine pas un Titan Reaver comme étant très dynamique mais plutôt comme un colosse qui avance inexorablement.


 Le "Power Glove", arrivé complet, a malheureusement subit les affres d'un déménagement durant lequel se sont évaporées les jointures du majeur. Grâce à un moule en fimo et un peu de green stuff, le problème a vite été résolu.


La seconde arme du Reaver est une Gatling Blaster. Le grenadier devant donne une bonne idée de la taille de la bête. Chaque canon fait la taille d'un Earthshaker de Basilisk ! C'est en montant cette arme que je me suis rendu compte du poids final du titan. Pour éviter tout désagrément de décollage intempestif, toutes les pièces ont été contre percées et j'ai utilisé une colle de modélisme extrêmement liquide et puissante (j'ai définitivement proscrit la super glue classique pour la résine!)


L'assemblage final des jambes (les plaques ne sont pas toutes collées) avec l'épave de la chimère sous le pied gauche.


Les titans sont sensés appartenir à la Legio Invigilata qui a participé à la troisième guerre pour Armaggeddon. N'ayant trouvé que très peu de sources visuelles sur cette Legio, j'ai voulu reprendre certains codes de légions titaniques et les intégrer en noir et blanc pour coller au code couleur de la Legio Invigilata.
 
Les premiers essais de rayures.



  



 Même traitement pour le Missile Launcher ...



Voilà ce que ça peut donner :


 Et cette semaine, j'ai sorti les "petits". Mon but premier était de monter les warhounds tranquillement, en quelques soirées étalées sur deux semaines. Au final, ils ont été montés en trois jours !

La première papatte ...


... et puis une chose en entraînant une autre, j'en avait presque déjà monté un !

 

Première mise en place sur son socle mais il à l'air bien seul comme ça ...


Dès le lendemain je lui préparais un petit frère. J'avais au début pensé à lui payer une paire de roller taurox mais bon ...


Positionnement des hanches avant de coller les pistons des chevilles.


Et quelques grammes de poussière, de green stuff, de tiges en laiton et de colle, voilà les jumeaux Haeckel et Jaeckel ! J'ai gardé plusieurs parties non collées afin de faciliter la peinture et notamment les moteurs et toutes les plaque de blindages.


Pour l'occasion et vu la taille des figs, je teste cette peinture Tamiya, le "metallic black" en bombe .
Je l'ai appliqué sur la sous-couche noire mais je pense que ça mérite quand même un petit brossage. Je verrais ça en cours de peinture.


Pour finir une photo de famille toute fraîche et la suite au prochain épisode !



Que l'Empereur vous garde.

Aucun commentaire: