dimanche 27 avril 2014

+++ Leman Russ Executionner de l'Astra Militarum +++



J'avais déjà fait un petit post sur ce tank mais, à cause d'une fausse manip, il est allé droit dans le warp ! 

Ayant depuis peu en main le dex Astra Militarum, j'ai eu l'occasion de retoucher la bestiole et donc de refaire un post un peu plus complet.


MONTAGE




Le kit utilisé est celui-ci. Rien de très notable au niveau du montage, les pièces Forge World nécessitent toujours un peu de travail d'ébarbage et de nettoyage. Pas de décalage dans les lignes de moulage à rectifier pour une fois.


 
Petite "innovation", le bolter lourd et le canon laser s'emboitent dans la coque et tiennent en place sans avoir à les coller.

PEINTURE



Pour la peinture, mes "jus" de Prince August habituels à l'aéro. Sur sous-couche noire, une base "Terre" puis des tâches "Marron Orange" et "Gris Allemand". Les arrêtes sont ensuite tapotée en "Charadon Granit" puis en "Bolt Gun" à la mousse de blister pour créer les battle damages.


 L'effet lumineux de l'arme de tourelle est réalisé grâce à ces deux couleurs de la gamme "Air" Prince August. 


 Sur une base noire (logiquement on doit toujours l'avoir si on a pas débordé), le bleu clair est appliqué à l'aéro, le but étant de concentrer la peinture au centre du canon et de laisser un voile diffus sur la base et le bout du canon. Une fois la première couche sèche, on recommence l'opération avec le blanc en n'insistant que sur le canon et en faisant bien attention à ne pas recouvrir le voile bleu sur la base et le bout du canon. Un dernier passage de noir sur la gueule du canon pour donner un aspect "cramé" et le tour est joué.


J'ai ajouté une petite personnalisation sur la tourelle suite à +++ De la poussière à l'horizon +++.


Baptisé "Lucky Boy" en hommage à  sa précision redoutable (trois chariots de guerre à lui seul!), je lui ai également ajouté un petit trèfle symbole de sa bonne fortune.


Le dex Astra Militarum vient juste de sortir et voilà que les leman russ passent en Q.G. ! L'occasion de donner à "Lucky Boy" la promotion qu'il mérite. J'avoue que le plus difficile dans l'histoire à été de décoller les écoutilles sans faire trop de casse. Les vestiges de colle ont été grattés et les écoutilles réparées et remises en position. 

Pour la peinture, les raccords de autour de l'écoutille ont été fait en "Terre" de Prince August et l'intérieur à reçu une couche de "Dheneb Stone". 

L'ensemble a été vieillis avec de la mousse de blister comme expliqué plus haut. L'intérieur a également été traité avec un lavis de "Devlan Mud".

Un petit commissaire de tank DKOK pour finir et voilà "Lucky Boy" fin prêt pour commander son escadron.



En attendant les "Tautau",
que l'Empereur vous garde !

samedi 26 avril 2014

+++ Le grand saut +++



+++ Début de transmission +++
+++ Archives personnelles Ref. : 97483491383a349610v4 +++


« Le silence … Le silence … Je viens de me réveiller. Comme d’habitude, je me suis réveillé avant mon horo-alarme. L’hab modeste du bloc E dans laquelle je vis avec ma mère est baignée d’un silence presque oppressant. Dans la pénombre de ma chambre, j’attrape mes vêtements et je me dirige vers la salle de bain. Le néon grésille avant de vomir sa lumière crue dans la pièce. Une douche rapide à l’eau tiède et je suis complètement réveillé.


Aujourd’hui, mon petit déjeuner a un goût différent. Aujourd’hui, je vais m’engager dans la Garde et suivre les traces de mon père. Je ne l’ai jamais connu et lui n’a jamais eu connaissance de mon existence. J’ai été conçu la veille de la mobilisation de son régiment d’après ma mère. Elle n’a jamais pu lui dire. Elle m’a élevé seule, travaillant comme analyste de niveau 1 pour le munitorum. Chaque jour depuis le départ de mon père, elle a espéré voir son nom apparaître parmi les milliers d’autres qu’elle voit défiler tous les jours. Elle aurait souhaité le voir parmi les soldats distingués pour faits d’armes exceptionnels ou les soldats ayant mérité une retraite. Jamais cela ne se produit.

     J’entends la machine à récaf qui vient d’être mise en route, ma mère est levée. J’entends sa voix qui m’appelle. « Ian ? ». Sa voix me paraît étrange, plus cassée que d’habitude, plus rauque ou plus grave. « Ian ? ». Ce n’est pas la voix de ma mère. « IAN BORDEL ! ».

     J’ouvre les yeux, ma vision est trouble pendant un instant. Je vois tout en rouge, un bourdonnement assourdissant m’assaille les tympans. « IAN ROUPILLE PAS ON ARRIVE ! ». Je ne suis pas dans mon hab et je ne suis même pas sur la terre ferme. Je suis harnaché dans un fauteuil dans l’habitacle de la valkyrie 442 de la phalange verte. Il est 4h29, nous sommes le 323.012.M41 et aujourd’hui, c’est notre baptême du feu à tous.

Dans la lumière rouge de l’habitacle, je discerne le visage de Jadon qui me regarde avec des yeux ronds :


« - T’es sûr que ça va mec ?
-   Ouais, t’inquiète pas. Je fais le vide dans ma tête c’est tout.
    -   Assure-toi de pas vider ton estomac comme Keller alors… »


Le pauvre Keller est en train de vomir tout ce qu’il peut, le stress sans doute. Je vérifie mécaniquement mon arme, un fusil laser type Accatran mark IV, je tire la culasse, je l’engage puis la désengage, je vérifie l’état de charge de la cellule d’énergie et l’alignement de la mire puis je le range dans le logement au dessus de ma tête. L’habitacle est subitement agité de soubresauts violents, la température augmente. Nous entrons dans l’atmosphère d’Aken-Septem, il est 4h31.


« - H-10 minutes les enfants ! On se tient prêt ! »

     La voix « mélodieuse » du lieutenant Keam vient de crachoter dans mon casque. Ma gorge se serre et l’appréhension me gagne. Je ne réalise que maintenant que je vais effectuer mon premier saut en opération. Je regarde autour de moi et je m’aperçois que nous ne sommes tous que des gamins à peine capables de tenir leur fusil, habillés de leurs uniformes flambant neufs et agrippés à leur harnais comme des enfants à leur jouet préféré. Nous sommes des guerriers mais des guerriers qui n’ont jamais connu la guerre. Mon peloton, le peloton noir, est sorti des deux mois de formation avec les honneurs. Keam s’était vite imposé comme le plus apte à prendre le commandement et c’est tout naturellement qu’il devint lieutenant. On lui permit de choisir les membres de son escouade de commandement dont je fais parti à présent. Nous sommes cinq : le Lieutenant Keam, Jadon, mon ami, dont l’affinité naturelle avec tout ce qui crame le prédestinait à manier un fuseur, Keller, l’officier radio, un peu la mascotte du peloton à cause de ses talents d’imitateur, « Doc. » Lars, le médic et enfin le soldat Sihfzen, moi. Keam à choisi chacun d’entre nous. Je fus surpris d’apprendre que le commandement a longuement hésité entre Keam et moi pour prendre le commandement du peloton. Je n’en garde aucune amertume, Keam est un mec bien, un officier calme et juste qui inspire le respect. Vraiment, un mec bien ce Keam. Mon casque crachote encore :

«   - Ian ?
-     Oui lieutenant ?
-   On sera sur zone dans moins de six minutes. Une fois que nous aurons rejoint la terre ferme, je compte sur pour mettre tout le peloton en ordre de marche et préparer la progression pendant que je contacte le commandement.
-   Aucun problème mon lieutenant.
-   Je veux un rapport à H+2 au maximum. C’est notre première mission et je veux que nous soyons irréprochables.
-   Bien reçu.
    -   Ian ?
-   Oui mon lieutenant ?
-   L’Empereur nous garde mon vieux.
-   L’Empereur nous garde mon lieutenant. »

Il est 4h37, une rune ambrée clignote dans l’habitacle de la valkyrie. Nous réagissons tous automatiquement, nous désengageons nos harnais de sécurité, et nous nous levons en saisissant nos armes. Jadon réajuste ses sangles, Keller, qui semble avoir un peu repris ses esprits, vérifie pour la millième fois son grav-chute, Lars essuie les gouttes de sueur qui perlent sur son front. Keam se place dos à la baie de largage et nous indique d’un geste qu’il est temps de mettre en place les masques. Comme un seul homme, avec une précision et une discipline toute militaire, nous nous exécutons. La rune ambrée s’est figée. L’instant d’après, un vent glacial envahi le compartiment. La baie de largage s’ouvre lentement nous offrant un spectacle impressionnant. Nous apercevons des dizaines d’appareils noirs corbeau qui volent en formation derrière nous. Le peloton noir au grand complet.


Il est 4h41, je m’élance dans le vide.


+++ Fin de transmission +++

 Que l'Empereur vous garde !

dimanche 13 avril 2014

+++ Baroud d'honneur +++


"Cette fois c'est la bonne !" disait le Capitaine à ses hommes en partant pour le Secteur 4. D'une certaine façon, il avait raison. Ce n'était peut-être celle dont il parlait, mais ce fut la dernière...

Avant la sortie du nouveau codex, il fallait bien que nous fassions un dernier tour de piste avec la "Garde Impériale". L'occasion également d'enterrer une fois pour toute le fair-play entre Torsk et moi.


Les Vilains Xenos
 (pas tout "wysiwig")


Voici donc la fameuse liste pur beurre. Pas moins de six volants nécrons, quatre moissonneurs avec guerriers ou immortels et deux faucheurs. (Deux moissonneurs sont manquants sur la photo).


Le commandant n'est autre que "Zahndrekh" monté sur une console de commandement.


Pour les troupes, deux escouades de cinq guerriers et deux escouades cinq d'immortels chacune embarquée dans un moissonneur et accompagnée d'un cryptek émissaire des tempêtes. Poésie ...


En guise de support aérien, deux faucheurs avec le fameux rayon de mort.



La touche finale, six nuées de scarabs canopteks.








Les disparus du Secteur 4



 Une liste resserrée sur l'usage de chassis chimères, deux hydras, une manticore et trois chimères. Une vendetta et un leman russ classique complètent la liste des blindés.


Le Commandant de compagnie et son escouade de lance-flammes.

Les escouades de vétérans, deux en chimères avec deux lance-plasma chacune et la dernière en vendetta avec deux fuseurs, un lance-flammes et une charge de démolition.



Histoire de jouer une dernière fois ce que je ne jouais jamais, le Major Fisher (aka Marbo) et huit troupes de chocs avec deux lance-flammes. Le tout en réserve bien évidement.






L'appui-feu avec un leman russ classique équipé d'un canon laser de coque, une paire d'hydras équipées de filet de camouflages à l'instar de la manticore.

+++ DEPLOIEMENT +++


Le théâtre des opérations, le secteur 4, dont il faut s'emparer à tout prix. La mission est le scénario "Nettoyage" et, une fois n'est pas coutume, la garde impériale joue en premier ! Ou pas ... Le vil Zahndrekh a encore dû user d'un odieux stratagème !


Prêts à foncer, les vaillants gardes impérieux prennent tout de même le soin de laisser leur artillerie bien dissimulée dans les ruines.


 Zahndrekh et la console de commandement se déploient dans les ruines du flanc gauche ... 


...et les scarabs canoptek dans les ruines du flanc droit.


TOUR 1
(jusqu'ici tout va bien)


"Z", sa monture et les scarabs s'emparent des ruines centrales.


Sur le flanc droit de la garde, une escouade de vétérans débarque pour contrôler les ruines toutes proches alors que leur chimère et la chimère de commandement mettent en joue "Z".


De l'autre coté du bâtiment central, la chimère des vétérans et le leman russ anéantissent les scarabs dans un déluge de feu.


N'ayant pas encore ajusté correctement tous les marqueurs, la manticore tire beaucoup trop profondément dans le no mans land, ne causant aucun dommage.

TOUR 2
(le petit déjeuner est servi)


Un faucheur et deux moissonneurs entrent en jeu.


Sur le flanc gauche de la garde, un premier moissonneur matérialise cinq immortels et leur cryptek.


De l'autre côté, "Z", en aurige triomphant, détruit le multi-laser et le bolter lourd de la chimère de commandement et sonne l'équipage du second transport de troupes.


Grâce à son rayon de mort, le faucheur fait imploser la manticore et le moissonneur du flanc gauche fait exploser la chimère de son coté.


Le moissonneur de flanc droit immobilise le leman russ qui sera réduit à l'état d'épave par les immortels.


Turbines vrombissantes, la vendetta impériale entre sur le champ de bataille alors que les troupes de choc se posent dans le dos des immortels (bien plus loin que prévu).


Les vétérans élyséens sont largués devant "Z" mais ne réussiront pas à le toucher


Malgré deux coups au but, la vendetta ne réussira pas à percer le blindage du moissonneur du flanc gauche (double 1...).


Manœuvrant, la chimère de commandement va se positionner pour protéger les deux hydras de la pression des aéronefs nécrons. Ces dernières abattrons un moissonneur.


Les vétérans survivants de l'explosion de leur chimère massacrent les immortels.

TOUR 3
(rien de va plus)


Trois aéronefs nécrons supplémentaires entrent dans l'espace aérien du champ de bataille.


Dans un balai aérien d'un goût douteux, les nécrons harcèlent les positions impériales. Les faucheurs endommagent légèrement les hydras qui restent opérationnelles et atteignent un de leurs agresseurs.


Seul, le Major Fisher espère enfin endommager la monture de "Z". Pas pour cette fois encore ...


"Z", visiblement serein, détruit la chimère de commandement en passant et tue deux gardes assez imprudents pour n'être pas restés à couvert.


Victime d'une raffale d'un moisssonneur dans son quart arrière, la vendetta va s'écraser hors de vue.


Sous une grêle de rayon bleutés, les élyséens avancent ...


... imités par leur homologues kriegiens.

TOUR 4


Surpris par la matérialisation de guerriers dans leur dos, la quasi totalité des élyséens est fauchée.


Alors que la seconde escouade d'immortels se matérialise sur l'objectif central.


"Z", non content avoir à nouveau endommagé les chars impériaux, charge les gardes retranchés dans les ruines. Le combat d'une rare violence tourna vite à l'avantage de "Z" qui acheva les fuyards.


Courant après l’ennemi, les troupes de choc cherchent un angle de tir sur les immortels dans les ruines, un seul tombera.  


Comme un baroud 'd'honneur, Fisher charge "Z" ! Le fauchard tendu devant lui, "Z" balaya le garde impérial comme un insecte.


RIP Major FISHER


+++ EXTRACTION +++ 

Une preuve de plus s'il y en avait besoin que les viennoiseries sont assez indigestes. Un baroud d'honneur qui tourne au massacre mais très riche en enseignements pour moi et mon adversaire.

J'ai désormais le codex Astra Militarum entre les mains (et collector de surcroît). Pas mal de changements, beaucoup à réapprendre et beaucoup de tests en perspective. 

J'ai d'ailleurs passé commande au Munitorum de quelques Deathstrike ...


Que l'Empereur vous garde !