lundi 2 février 2015

+++ L'avenir en couleurs +++


De retour aux affaires ! 

Après six mois de mise au vert plus ou moins délibérée, l'envie de pousser du plastique commence à me chatouiller à nouveau avec l'ambition de jouer plus dur !

Quoi de mieux que s'avaler des pages de règles et de listes d'armées pour entamer avec entrain cette année 2015 ? Quelle meilleure résolution que de faire une jolie boulette avec le fluff et tirer la chasse d'eau? 

Résultat on squatte les forums et le site de vente d'occasion, on élabore des listes outrageusement pompées sur les listes du dernier ETC et on cherche des tordus pour les tester ! 

Voilà la première étape, la phase réassortiment, décapage, dépoussiérage du matos de peinture.

Quelques chars de récup, certains pour le fun comme le griffon ou la plateforme basilisk, d'autres pour le jeu, comme les deux wyverns.

Et un petit peloton de vostroyens (vive le plomb!), 30 gardes avec 3 canon lasers destinés à être joués en pack avec un prêtre. La wyvern sur la photo est commandée par un équipage vostroyen pour coller un peu avec cet ajout à ma death korps. 


 Restait plus qu'a essayer tout ça ! Quatre bastons en une semaine ! 

La première contre un nécron pas drôle, quelques croissants et une flopée d'immortels. Les rayons de la mort ayant vite raison de mes blindés et les teslas anéantissant mes packs tranquillement. 

Les trois suivantes contre la grosse belette ci-dessous, un vrai poète ...


Première partie contre une liste Space Wolves qui fait saigner les yeux. Dopée au codex "Champions of Fenris", une liste full cavalerie loup tonnerre ou presque avec de l'invu à 2+ (merci les prêtres des runes). Je n'ai pu que temporiser ses assauts avec des packs de gardes pour espérer grappiller quelques phases de tir. Grosse baffe pour mon AM ! Bilan mitigé mais malgré tout assez content de la résistance de l'armée.

La liste jouée : AM one - Svinkelz - Astra Militarum - Warhammer 40.000 - ArmyCreator

On a rapidement enchainé avec une partie contre du démon à sa sauce, des pack d'horreurs, deux princes démons (un en biomancie et un en télépathie), un duc du changement et une "screamer-star". Malgré pas mal de dégâts, on termine la partie nettement à mon avantage.

La liste jouée : AM two - Svinkelz - Astra Militarum - Warhammer 40.000 - ArmyCreator

Pour la dernière, j'ai eu un petit cadeau, du "taudar" sans riptide et avec des stealths. Bon par contre, je ne suis pas passé à côté du trio de broadside aux hormones avec commandeur 'chèvre", le trio de serpents et un conseil des prescients à motojet. Bon là pas de mystère, entre mes erreurs et mes lacunes en terme de règles, ça a été un vrai fiasco... Seule petite satisfaction, à la faveur d'un mauvais placement de son conseil, mon pack de conscrits a réussi à charger les motojets et à les finir ... en 4 tours !

La liste jouée :  AM three - Svinkelz - Astra Militarum - Warhammer 40.000 - ArmyCreator

Encore du boulot pour les prochaines semaines !


D'autant plus que de nouveaux venus me font de l'oeil ...

  
Que l'Empereur vous garde !

Aucun commentaire: